Si c’est votre première fête des mères en tant que mère célibataire, vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre. Voici donc quelques conseils pour passer une excellente journée avec vos enfants:
1. C’est vous que nous célébrons !
Peu importe que vous soyez une mère célibataire, une mère mariée, divorcée ou veuve. Votre état civil n’a rien à voir la dedans. C’est votre fête ! Ce jour là, vous pouvez vous attendre à être remerciée et fêtée pour tout ce que vous faites pour vos enfants. Pas de culpabilité. C’est votre journée!
2. Gérer vos attentes pour la fête des mères.
Si le père de vos enfants n’est plus avec vous, il ne leur a probablement pas rappelé la fête des mères. Il ne les a pas non plus emmenés acheter un cadeau. Et ne leur a pas proposé de réaliser une carte pour vous. Il est probable aussi que personne ne vous laissera dormir le matin. Et que vous devrez comme tous les autres jours préparer le repas et changer les couches de vos plus jeunes enfants.
Vos enfants n’ont certainement pas envie de manquer la fête des mères, tout autant que vous. Alors pourquoi pas leur donner un peu de monnaie et les laisser vous acheter un livre par exemple. Ou leur donner de quoi peindre ou dessiner et de leur demander de réaliser une carte pour vous ? Ou d’écrire une lettre s’ils sont plus grands?
Vous pouvez aussi toujours selon leurs âges leur proposer de réaliser un gâteau. Ou une recette simple pour le déjeuner. Ou encore les emmener à la campagne pour qu’ils vous cueillent un bouquet de fleurs.
3. Améliorez l’ordinaire !
Pourquoi ne pas profiter de cette journée de fête pour aller faire une promenade dehors, aller au zoo ou encore aller pic-niquer?
Ne vous préoccupez pas des tâches ménagères pour une fois, vous les ferez demain ! Pourquoi pas aussi prendre un bain plutôt qu’une douche rapide?
À la fin de la journée, vous serez encore une maman célibataire. Avec tout ce que cela implique. Cela est vrai le jour où nous célébrons la fête des mères. Et tous les autres 365 jours de cette année. Je vous souhaite une fête des mères heureuse ce jour-là et tous les autres jours. Continuez ce bon travail!