Tout d’abord je me présente. Je m’appelle Audrey, j’ai 23 ans et je suis maman solo d’une petite Léa de 16 mois. J’habite en seine maritime.
Avant ma puce j’étais en couple avec un homme très gentil mais immature pour moi . Par exemple: il sortait tous les soirs, ne respectait pas ses heures de travail… Mais ça me convenais puisqu’il vivait chez lui et moi chez moi.
Dans la famille de mon père, la seule fille (sa cousine) n’a jamais pu avoir d’enfant alors qu’elle en voulait à cause de problèmes aux ovaires. Et moi, ayant pleins de kystes aux ovaires, j’ai eu très peur d’être moi aussi stérile. C’est certainement pour cela que du coup j’ai absolument tenu à avoir un bébé. J’en ai discuté avec mon ami qui a accepté. Je suis tombée enceinte.
Un peu avant la naissance de ma fille, fatiguée de l’immaturité de mon ami, je lui ai demandé de faire un effort afin de devenir un futur papa responsable, mais c’était difficile pour lui. J’ai alors rompu dans l’objectif d’élever ma fille toute seule, pour qu’elle ait une vie stable. Je lui ai fait la promesse de ne pas « l’embêter avec Léa » avant de partir. Elle porte donc mon nom et je ne ferais jamais de demande de pension alimentaire. Ma fille ne le connait pas, il ne l’a jamais rencontrée. Et on est partis, chacun de notre côté.
Ma fille est née le 13 janvier et c’était un pur moment de bonheur j’étais entouré de ma tante et d’une amie.
Malheureusement par la suite, je me suis sentie isolée, sans véritable vie sociale. Je ne fais plus de cheval (ma passion) et je ne suis plus invitée nulle part, je me sens mise à l’écart. D’autant que j’ai été licenciée de mon emploi. Je reste chez moi, sort de temps en temps en promenade dans mon village toute seule avec ma fille.
Mais pour moi le principal c’est ma fille ! Et je suis heureuse avec elle, un peu trop mère poule d’ailleurs 🙂
Venez discuter avec d’autres mamans solos comme Audrey et échanger vos expériences de mères célibataires sur nos forums
Coucou Audrey . Tout d’abord , vous venez de me faire pleurer : c’est une grande preuve de maturité d’avoir fait cela pour votre Petite Lea : vous avez pensé a sa stabilité et vous êtes une maman Très courageuse . Vous êtes admirable de vous « en sortir » seule … Et comme vous dites , c’est un grand bonheur d’être maman . Vous êtes forte et vous allez réussir votre future vie professionnelle et sociale : cela ne fait aucun doute . Nous sommes toutes les 2 , un peu dans le même cas , et j’ai moi-même laissé mon témoignage . Sachez que vous n’êtes pas seule , il y a beaucoup de mamans dans notre cas . En tout cas si vous souhaitais venir a Marseille , je serai heureuse de vous faire visiter avec Lea . Laissez – moi vos coordonnées pour que je puisse correspondre avec vous et pourquoi pas venir avec Jeanne vous voir . Nous sortons beaucoup , mes amis l’ adorent , je ne fais rien sans elle et participe a tout ce que je fais . Allez , la niac Audrey , faut vous aérer , souffler , confier lea a une amie , et prendre du temps pour vous … Lea sera heureuse de sentir sa maman zen et détendue . A Tres bientôt . Et smile 🙂
bonjour,
merci pour votre commentaire j’ai un facebook si vous le souhaitée c’est Ad devambez
Tu sais Audrey, du moment qu’on devient parent c’est souvent que notre vie sociale se désagrège à moins d’avoir de vrais amis et ça ne court pas les rues.
Bonjour,
quelques petit truc on changer je ne voit plus personne malheurement mais j’arrive a remonter mon moral avec ma princesse je vie pour ma fille et moi et sa me va comme ca
bonjour, votre temoignage m’a touchée jai eu limpression de me voir dans votre histoire, cependant je nai pas eu la force de me separer du pere des ma premiere grossesse, ce que jaurai du faire , je suis sur le point d’accoucher de ma deuxieme petite fille et je me suis separer du papa , pour un peu pres les meme causes immaturité du pere, dialogue rompu, et incomprehension de chacun , je me retrouve seul avec une famille habitant loin , et avc deux enfants en bas age ( ma premiere fille a 3 ans), ma vie sociale est desastreuse jai du marreter tot de travailler (dlrs physique insupportable je travaille en creche) et les sorties et les invitations se font rares!! je suis desemparé si vs souhaitez en discuter je peux vs laisser mes coordonnees . bon courage
oui je veut bien merci beaucoup
bonjour je suis agée de 26 ans et je suis de haute normandie. je souhaiterai faire un bébé toute seule mais beaucoup de questions se posent dans ma tête ! si certaines d’entres vous acceptent de correspondre avec moi afin d’avoir vos témoignages je serai ravi
bonjour, oui je veut bien repondre à tes questions je suis de haute normandie aussi
Bonjour, je suis maman célibataire depuis environ 2 Mois Avec un petit garçon de 2 ans je suis rester Avec le papa depuis 5 ans et me retrouve seule . L’avenir me fais un peu peur j’aime mon fils plus que tout jnavais tellement de projet tout ses écrouler :/ comment refaire confiance ? Est ce que mon petit garçon sera heureux des grandes craintes il est toute ma vie .