Nom/prénom: Laurène Mullet
Age: 36 ans
Statut: Séparée

A la naissance de ma première fille, j’ai rencontré des difficultés avec l’allaitement. A force de chercher de l’aide et des conseils, j’ai commencé à entendre parler de la pédagogie Montessori. J’ai commencé à me documenter, à me former, afin de proposer des ateliers à ma fille. Je suis devenue une véritable passionnée de pédagogie Montessori, de matériels éducatifs et d’éducation bienveillante ! Puis ma seconde fille est arrivée, et après un congés parental, j’ai décidé d’ouvrir une boutique en ligne de vente de matériel montessori en tant qu’auto-entrepreneur. La boutique en ligne s’est développée et est passée en statut société. Malgré la séparation et le fait de devoir élever seule ou presque mes deux filles, je ne regrette pas de m’être lancée dans cette aventure aussi épuisante que géniale.

 

Les principales difficultés que j’ai rencontrées en tant que mère célibataire qui a ouvert sa boutique en ligne:

Au moment de la séparation j’avais un statut d’auto-entrepreneur. Ayant bien dépassé le plafond maximal, j’ai du passer en statut entreprise. S’en est suivi des mois et des mois de paperasses. Fort heureusement, un expert comptable est venu à ma rescousse. Indispensable pour pouvoir s’en sortir avec les différents organismes, les différentes cotisations qu’un employeur/patron doit régler. Le cabinet m’a aidé, conseillé. La deuxième difficulté fut vraiment le manque de temps. Gérer la séparation, le changement de statut de la société, les travaux de la maison que nous venions tout juste de faire construire, tout cela sans négliger le plus important, le bien être de mes filles, fut épuisant. En tant que mère-célibataire, on n’a pas le choix. Il faut apprendre à tout faire, toujours en même temps ! Heureusement, j’ai pu compter sur ma famille et mes ami(e)s pour m’aider personnellement et moralement ! Ils ont été (et le sont toujours d’ailleurs) un soutien inestimable et je les remercie du fond du coeur !

Ce qui m’encourage à continuer: 

Ma liberté ! Je suis libre d’établir mon planning selon les besoins de mes enfants et ma charge de travail. Le bonheur de proposer aux écoles et aux familles ce matériel pédagogique qui me semble indispensable. Rendre accessible à tous ce matériel riche d’enseignement, pouvoir développer auprès de tous cette magnifique pédagogie.

Mon but

Développer ma société afin de pouvoir embaucher d’autres mères célibattantes qui à cause d’une période d’inactivité, de faibles diplômes ou des difficultés personnelles peinent à trouver un travail en adéquation avec leur vie personnelle.

Mes conseils pour les autres mères célibataires qui souhaitent créer leur boutique en ligne: 

Il faut s’armer de courage et de patience, ne pas compter ses heures et surtout avoir une motivation à toute épreuve. Ne pas se laisser dépasser par la quantité de choses à faire et se prévoir des pauses de temps en temps.
Coordonnées:
Mail pro : samuserautrement at gmail.com
Téléphone pro : : 06.14.45.63.04
Site web: ici