Dans nos articles, nous parlons beaucoup réduire les dépenses des mères célibataires. Et nous prônons une vie frugale. Mais sur certains points, il est important de savoir que l’on peut dépenser de l’argent sans culpabiliser. Certains de ces points méritent même que nous laissions échouer nos objectifs financiers à court et moyen terme.
1 – Il est correct de dépenser de l’argent dans des occasions spéciales.
Vous devez pouvoir dépenser un peu d’argent lors des événements spéciaux comme les fêtes de Noël ou de Pâques. Ou tout simplement acheter une glace ou un ballon à vos enfants. Surtout si vous souhaitez célébrer la réalisation de quelque chose d’extraordinaire. Il est bon de dépenser un peu d’argent pour les personnes qui partagent votre vie.
2- Il est correct de dépenser de l’argent pour vos enfants.
Evidemment, vous devez dépenser de l’argent pour vos enfants selon vos moyens. Mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à acheter les photos de l’école. Ou a payer quelques activités extra-scolaires à vos enfants. Il existe pleins d’astuces pour rendre ces coûts plus abordables. Comme en achetant des équipements sportifs de seconde main.
3. Vous ne devez pas hésiter à dépenser de l’argent pour les soins de santé.
Nous savons que beaucoup de mères célibataire se sacrifient pour leurs enfants et sont prêtes à se trainer un mal de dent pendant des semaines pour ne pas dépenser de l’argent chez le dentiste. Ou ne se font pas faire de lunettes malgré le fait qu’elles conduisent avec une myopie sévère. Cela n’est pas acceptable. Si vous devez vous rendre chez un praticien, il s’agit d’une urgence absolue. Une urgence qui doit passer devant toutes les autres urgences. Les besoins de santé sont légitimes. N’attendez pas d’aller vraiment très mal pour consulter.
4. Vous pouvez dépenser de l’argent en construisant des souvenirs avec ses enfants.
Bien sûr, vous pouvez vous construire beaucoup de souvenirs gratuitement. Mais vous devez savoir qu’il est acceptable de dépenser un peu d’argent pour cela également.Si vous lisez régulièrement notre site, vous connaissez beaucoup d’astuces pour occuper et distraire vos enfants à moindre coût. Mais, n’hésitez pas à dépenser un peu d’argent sur les choses qui adouciront l’enfance de vos enfants. De temps en temps.
5. Il est acceptable de dépenser de l’argent pour partager des moments avec vos amis.
Le défi de beaucoup de mères célibataires est de sortir de la solitude et de garder un réseau social. Mais aussi de se réserver des moments pour partager avec d’autres personnes que les enfants. Je ne dis pas que vous devriez sortir dans un restaurant 5 étoiles chaque fois que vous avez besoin de passer une soirée entres filles. Mais il existe de nombreuses manières peu onéreuses de garder une vie sociale.
Lisez notre article: 15 idées pour s’amuser entre amies.
6. Vous pouvez et vous devez dépenser de l’argent dans l’éducation de vos enfants (et dans la vôtre).
L’éducation est importante, que ce soit pour vous-même pour vos enfants. C’est quelque chose que vous ne devez pas sacrifier pour des raisons financières. Vous pouvez certainement prétendre à des bourses d’études, à des subventions ou à des réductions. Vous allez certainement passer des moments difficiles financièrement si vous décidez de reprendre vos études. Mais vous devez le faire. Comme nous le disons souvent ici, une maman ou un enfant formé en vaut deux !
7. Et enfin, il est bon de dépenser un peu d’argent pour améliorer votre qualité de vie.
Nous n’ avons qu’une vie et nous ne pouvons offrir qu’une enfance à nos enfants.
Adopter un style de vie simple et économiser de l’argent est une grande chose. Mais comme pour tout, il faut trouver un équilibre. Economisez de l’argent là ou vous le pouvez. Pour que vous puissiez en dépenser où vous le voulez / ou vous le devez.
Pour aller plus loin, lisez nos articles sur le budget/les finances.