Bonjour, je souhaite moi aussi raconter mes tentatives de retrouver l’amour depuis ma séparation avec Vincent, le père de ma fille. Malheureusement, pour moi cela n’a pas fonctionné mais je continue à penser qu’un homme m’attend forcément quelque part et que quand ce sera le bon moment, nous nous rencontrerons. Je recherche l’amour, le vrai, tous les jours. Je suis follement romantique, hein?
Pour planter le décor: je me suis séparée de Vincent il y a 4 ans. Vincent était un écrivain de 43 ans qui commence à avoir un peu de succès et moi je travaillais au service RH d’une grande entreprise. Cela faisait deux ans que nous nous fréquentions. Nous travaillons beaucoup tous les deux et nous nous voyons environ 2-3 fois par semaine seulement, toujours à mon appartement, car il habitait loin. Il me disait que nous allions vivre ensemble, il me faisait de belles promesses et surtout il me disait en me caressant le ventre qu’il aimerait beaucoup être père, il me disait aussi que j’étais la femme de sa vie.. J’ai pris cela comme un signal, j’ai oublié quelques fois de prendre la pilule et je suis tombée enceinte.
J’étais folle de joie en apprenant la nouvelle. Je l’ai tout de suite dit à Vincent ! il était très heureux lui aussi, nous sommes allés célébrer la nouvelle au restaurant. Durant le repas, il m’a assuré qu’il allait emménager chez moi rapidement (je suis propriétaire d’un grand appartement dans un arrondissement parisien, il est locataire d’un appartement en grande banlieue de Paris), qu’on allait former une petite famille heureuse.
Peu avant la date prévue de son emménagement, il me téléphone pour m’annoncer de but en blanc qu’il est marié, qu’il a des enfants (3), qu’il n’emménagera jamais avec moi, qu’il ne reconnaitra pas notre bébé et qu’il a besoin de réfléchir à tout ça. Les nouvelles m’assomment. Je suis alors enceinte de 5 mois et je n’ai plus d’autre choix que de continuer ma grossesse.
Après un break de quelques semaines au cours duquel j’ai appris que non seulement j’étais sa maitresse, mais qu’en plus il en avait d’autres, nous avons recommencé à nous voir une fois par semaine. Ces moments qu’il passait chez moi étaient de plus en plus rares et de plus en plus sexuels. Comme si depuis que j’avais découvert la vérité, V. avait renoncé à me séduire, à être tout simplement gentil et attentif à moi.
J’ai du prévenir ma famille, mes amis de la situation. J’avais honte. Surtout devant une de mes amies qui avait été quittée pour une autre. Personne n’a compris pourquoi je ne l’ai pas dénoncé à sa femme. Mais je crois que j’étais très honteuse. Bien malgré moi, je faisais un bébé à un homme marié à une autre. Et j’avais peur que V. ne veuille plus ni me voir, ni voir ma fille après ça.
Du jour au lendemain de la petite amie officielle et respectée de V, je suis passée à la trainée, voleuse de maris. J’avais l’impression que même ma famille me regardait bizarrement après ça. Comme si j’étais la fautive. J’ai commencé une thérapie.
J’ai accouché seule, par césarienne. Il n’est pas venu me voir à la maternité. Quelques rares amis se sont déplacés. Par contre il a récupéré toutes les affaires qu’il avait laissées à mon appartement.
Depuis, Vincent vient une fois par semaine à la maison voir sa fille. Je pense qu’il le fait plus parce qu’il a peur que je le dénonce à sa femme que par véritable envie de tisser des liens avec elle. Il ne m’aide pas financièrement. Il me dit qu’il a pas d’argent mais il emmène sa légitime petite famille en vacances et je retrouve les photos sur facebook. C’est une vraie torture pour moi de voir ces photos ou il a l’air heureux avec son autre famille !
J’ai rencontré sa femme une fois, lors d’un salon du livre. J’étais vraiment mal à l’aise pour elle et pour moi. Elle semblait si fière de son mari ! Je suis partie avant que ses enfants n’arrivent …
Moi j’ai rencontré quelques hommes mais aucun n’a vraiment voulu s’investir auprès de nous. Ma situation fait peur et à mon âge, la plupart des hommes sont mariés et il ne reste plus que des vieux garçons, qui sont à l’aise dans leur petit confort célibataire et qui enchainent les conquêtes. Et les pères divorcés sont souvent encore amoureux de leurs ex-femmes. Je ne veux plus être un second choix. Je veux donc un homme vraiment libre dans sa tête et dans son coeur. Je sais qu’il existe mais où? Des fois je m’en veux d’être aussi romantique car je me dis que c’est parce que je le suis que je me suis fait avoir de cette manière.
J’ai des amies mères célibataires. Beaucoup d’entre elles cherchent à « refaire leur vie ». Beaucoup acceptent tout et n’importe quoi pour cela. Moi je ne veux pas. C’est le moindre des respects que je dois à ma fille et à moi-même. j’ai une autre amie qui a refait sa vie avec 3 enfants d’un premier lit. Elle est un exemple pour moi.
Au début ou j’étais seule avec ma fille, j’ai vraiment eu du mal à garder une vie sociale. J’ai d’ailleurs commis de nombreuses erreurs comme de laisser ma fille être gardée par des personnes qui ne savaient pas vraiment s’occuper d’une si jeune enfant. Depuis je ne le fais plus. Ma fille est rarement gardée mais quand elle l’est, je la confie à ma mère ou à d’autres mères.
J’ai eu un ami avec qui j’avais des relations sexuelles de temps en temps. J’étais un peu amoureuse de lui pour dire la vérité. Et j’espérais que cette situation évolue mais il a été muté en province et ce fut la fin de notre relation.
Je ne perds pas espoir. Je suis trop romantique pour cela. Je pense que l’Amour est là quelque part. Peut-être que je n’ai pas assez cherché. ou peut-être que je cherche mal. Je me suis inscrite récemment sur un site de rencontre. J’espère que cela portera ces fruits.
Wow quelle histoire. Les hommes ne sont pas souvent biens hein. Tu trouveras qqn en temps et lieu. Lattente vaut la peine
tu rencontreras le bon qui saurat te rendre heureuse sans te trahir
Il y a des hommes qui sont aveugle et qui sont jamais content de ce qu ils ont et c est dommage et il a des hommes qui cherche le bonheur et surtout ils le trouvent pas souvent
Mouais ben choisissait bien le prochain surtout !!!
Cc cava
Salut !
Je vois que ton post date un peu mais j’espère que tu pourras lire ma reponse.
Je me suis retrouvée plus ou moins dans la meme situation que toi , sauf que sous la pression de mon entourage et du père , j’ai decidé d’avorter (a l’age de 32 ans).
Depuis je regrette ce choix chaque jour, car je n’ai pas pour autant rencontré un autre homme avec qui faire ma vie et avoir des enfants. J’ai fait une sacrifice en esperant une meilleure conjoncture qui ne s’est au final pas représentée. J’ai rencontré d’autres hommes , mais qui ne desiraient pas s’investir , et moi petit a petit j’ai perdu le gout de me plonger dans de nouvelles rencontres. Je suis également romantique, mais je me dit que tout cet amour et cette energie que nous sommes capables de donner, autant le donner a un enfant qui restera dans notre vie , plutot qu’à un homme qui redeviendra un etranger une fois notre liaison terminée ( peu importe le temps de la liaison ). Une vie a de quoi largement être remplie avec un enfant non ?