Bonjour, je ne suis plus vraiment mère célibataire puisque je me marie le 3 septembre mais je l’ai été pendant 10 ans ou presque et je veux apporter mon témoignage pour que les mères célibataires reprennent confiance en leur vie amoureuse. Voilà, je vous fait un peu le récapitulatif de ma vie amoureuse pendant presque 10 ans.
Alors, je m’appelle Mélina et j’ai 28 ans. J’ai eu mon fils très jeune, un peu avant ma majorité, et je me suis séparée rapidement du papa qui n’a jamais voulu revoir notre fils. Je ne savais pas vivre seule et je n’ai jamais su vivre seule. C’est sûrement pour cela que souvent j’ai fais de mauvais choix. Je suis un peu dépendante affective aussi il faut l’avouer, et j’ai beaucoup de mal à quitter quelqu’un qui ne me convient pas.
Quelques semaines après notre séparation, la solitude était déjà très pesante pour moi et je me suis remise en couple, pour une première fois. Je suis resté un an en couple avec un garçon de mon âge qui ne me convenait pas. Il était un ancien ami de mon ex et il avait les même travers que lui (qui était assez agressif verbalement, voir brutal physiquement) sauf qu’en plus il ne travaillait pas. Donc je devais l’assumer et assumer mon fils. En plus il était très exigeant avec moi sur la tenue de la maison.
La vie avec lui était simple: je faisais les courses, je les payais, je les amenais à la maison, je cuisinais, faisais la vaisselle, jetais les poubelles … Et lui il ramenait des filles à la maison pendant que je travaillais. Les voisins se plaignaient d’entendre des gémissements de plaisir à travers les murs pendant que moi j’étais au travail …
Un an après je ne tenais plus, je l’ai quitté après avoir rencontré grâce à des amis communs un autre garçon, un ingénieur très gentil avec moi mais un peu (beaucoup) immature.
Avec lui j’ai touché le bonheur. J’étais aimée, chouchoutée, acceptée dans sa famille… Mais j’ai été sa première petite-amie et ça ce n’est jamais très bon. Je me suis sentie trop en décalage, moi qui avait déjà un enfant. J’ai fini par le quitter au bout de 6 mois.
J’ai alors rencontré dans mon travail un homme plus âgé. Il avait la quarantaine, célibataire, sans enfants. Un vieux garçon en somme. Mais je pense qu’il m’a manipulée. Il n’était avec moi pour le sexe et ne souhaitait pas s’engager davantage. Et moi je recherchais activement et désespérément son amour. C’était un homme brillant que j’admirais beaucoup mais lui il me dénigrait beaucoup de son côté. A l’époque j’avais de gros ennuis financiers que je faisais de mon mieux pour les lui cacher. Je crois que ce qu’il a vu malgré tout lui a fait peur (une fois un courrier d’huissier, les travaux de la maison pas terminés, une facture non acquittée). Pourtant je travaillais dur et lui il gagnait bien sa vie. Après 6 mois de « relation », il a essayé de coucher avec une de mes amies. Je lui en ai fait le reproche et il m’a répondu que j’étais qu’une « gamine hystérique ». J’ai appris plus tard qu’il fréquentait beaucoup de filles de mon âge et même un peu le milieu libertin.
Alors j’ai rencontré un autre garçon qui ne vaut pas la peine que je m’y attarde. Il avait l’alcool mauvais. C’était un garçon drôle, gentil et intelligent mais quand il buvait il dévissait complètement. Je l’ai quitté enceinte de lui et j’ai avorté. Et puis un autre qui était fou de moi et voulait m’épouser et qui était impuissant ou presque au lit que j’ai quitté rapidement aussi.
Après j’ai rencontré un homme avec qui je suis restée trois ans et demi de 8 ans mon ainé. Il était profession libérale, il était gentil et il avait pleins de qualités. Je crois que si je n’avais pas eu mon fils (ou si mon fils aurait été une fille peut-être) j’aurais pu faire ma vie avec lui. Malheureusement il était très jaloux de mon fils. C’était le combat de coqs.Je devais me justifier quand je lui offrais des cadeaux, des activités, parce-que mon fils allait dans une école privée réputée et chère et qu’il en était jaloux… Quoi que faisait mon fils, il le faisait mal. Avec lui je devais souvent faire garder mon fils et mon budget de garde à explosé. Je pense qu’en fait, il n’a jamais accepté mon passé. De plus sa famille n’était pas gentille avec moi car nous venions de milieux très différents. Je suis fille de pharmaciens, il est fils d’agriculteurs. N’allez pas croire que les agriculteurs sont des gens simplets et accueillant. C’est un milieu très dur. Sa famille était convaincue de détenir la vérité sur tout au nom du « bon sens paysan ». Lui par contre c’était un mondain. Mais comme il avait conscience de ne pas venir d’un milieu très mondain il était très exigeant sur le respect des codes sociaux.Beaucoup trop ça en devenait ridicule. Pour toutes ces raisons, l’ambiance était tendue à la maison, j’ai commencé à avoir des aventures à l’extérieur et je l’ai quitté ce que mon fils a mal vécu. Pour mon fils il était malgré tout presque un père.
Puis j’ai eu plusieurs aventures mais rien de bien sérieux. Je commençais à renoncer à trouver l’amour mais j’aimais la compagnie des hommes. Je me suis aussi beaucoup concentrée sur mon travail. Jusqu’au jour ou j’ai reçu un étrange message d’un homme de mon âge qui avait suivi la gestion de l’un de mes projets professionnelle et qui était intéressé par ce que je faisais. Intriguée, j’ai accepté de le rencontrer et ça a été le coup de foudre immédiat. Moi qui avait fait pleins d’efforts pour devenir plus mûre dans mes relations de couple, je suis redevenue une vrai gamine. Les débuts ont étés difficiles. Encore une fois nous avions des origines sociales différentes. De plus c’était une relation longue distance et il était très charmeur avec les autres femmes. Mais il a beaucoup changé et moi aussi. Il m’a accompagnée dans mon travail et aujourd’hui et grâce à lui je gagne très bien ma vie et j’ai repris confiance en moi. En novembre, nous avons eu un bébé et mon fils est ravi d’être grand-frère. Nous nageons dans le bonheur et je souhaite ce même bonheur à toutes les mères célibataires qui visitent ce site.
J’ai été comme vous. Même si maintenant je suis presque mariée, je continue de venir tous les jours lire des articles en buvant mon café le matin. D’ailleurs je voudrais vous remercier mère célibataire car vous m’avez bien souvent réconfortée et aidée!