Vous vous sentez fatiguée et/ou vous n’avez plus trop le moral? De nombreuses mères célibataires vivent parfois quelques passages à vide, bien naturels. Souvent à cause de la fatigue, des problèmes du quotidien ou encore de la solitude et de l’absence de vie sociale. Voici donc quelques conseils simples et faciles à appliquer pour retrouver rapidement le moral et pour arrêter de déprimer:
Vos meilleurs amis peuvent vraiment vous donner un coup de pouce lorsque vous vous sentez déprimée. Essayez d’appeler quelqu’un en qui vous avez confiance ou organisez un diner ou autre événement social. Voir du monde et garder une vie sociale est indispensable pour ne pas déprimer et pour rester de bonne humeur.
Regardez un film drôle, de préférence que vous avez déjà vu et aimé. Vous vous souviendrez que le temps que vous étiez heureuse quand vous l’aviez regardé une première fois. Cela vous apportera du réconfort.

Mangez un bon repas. Cuisinez-vous quelque chose de différent de ce que vous mangez d’habitude et de délicieux. Sortez de l’ordinaire. Mâchez lentement pour savourer chaque bouchée. Pensez à la chance que vous avez d’avoir de la (bonne) nourriture à manger. Selon une étude, environ 25.000 personnes vont mourir un jour à cause de la faim.
Ne laissez personne vous dire comment vous devez vivre ou éduquer vos enfants. Vous n’êtes plus une enfant et c’est à vous de faire vos propres choix et d’en assumer les conséquences. Quitte à vous disputer. Il vaut mieux couper les ponts plutôt que d’arrondir en permanence les angles et de vous sentir déprimée, voir de vous ancrer dans une depression plus profonde. Pensez à cette phrase « les gens se permettent ce qu’on leur permet de se permettre ». Ne vous laissez jamais faire par votre entourage qu’il soit familial, professionnel ou amical.
Partez faire une promenade, un jogging, un pic-nic ou une balade à vélo. Faire un effort physique aide votre corps à libérer des endorphines, une substance chimique qui rend votre humeur meilleure et diminue votre sensation de douleur. Si vous avez un jeune enfant, emmenez le au parc ou faites du fitness ou du yoga avec lui. De nos jours, de nombreux clubs de loisirs proposent ce type d’activités.
Soyez spontanée. Parfois, une routine peut vous faire vous sentir mal. Faites quelque chose hors du commun sans pour autant prendre de décisions irréfléchies. Allez rendre visite à un ami ou visiter un musée, allez à la bibliothèque, surprenez votre maman en venant déjeuner, ou prenez un week-end en dehors de votre ville ou de votre village.
Mettez vous à l’art ! Pour certaines le fait de créer quelque chose de leurs mains est un exutoire à la tristesse et à la déprime. Certaines n’ont pas vraiment un talent particulier, mais peindre ou faire de la pate à sel les détend et leur permet de s’exprimer différemment. Essayez !
 
Pensez à de bons souvenirs. Vous pouvez certainement en avoir de nouveaux dans les jours, semaines qui arrivent. Parfois de mauvaises expériences peuvent aussi devenir de bons souvenirs et vous faire sourire désormais. Pensez-y !
Prenez une douche ou un bain. Et pourquoi pas rajoutez des sels ou du liquide moussant dans votre bain si vous avez la chance d’avoir une baignoire. Sinon restez une demie heure sous l’eau chaude si cela vous fait du bien.
Écoutez de la musique. Résistez à la tentation d’aller pour la musique triste; essayez d’écouter des airs énergiques,
Ne cherchez pas à pleurer pour prétendument vous libérer. Criez plutôt si cela vous fait du bien, cela déprime moins et redonne de l’énergie !
Mettez vos sentiments en perspective. Est-ce que vos problèmes sont vraiment aussi importants que vous le pensez? Rappelez-vous que vous êtes chanceuse. Il ya toujours quelqu’un qui n’est pas aussi chanceux que vous et qui déprime plus que vous quelque part. Etes vous en bonne santé? Avez-vous vos enfants avec vous? Avez-vous des amis ou une famille proche de vous? Avez-vous des talents particuliers?
Faites une sieste peut vous aider à vous sentir mieux. Du repos vous permet de vous sentir plus créative, d’obtenir de meilleurs résultats dans tout ce que vous faites, et de soulager davantage de stress.
Tenez un journal: chaque jour est un nouveau jour. Ecrivez à propos de comment vous vous sentez, de quels sont vos objectifs, ou même de simples réflexions que vous avez. Cultivez votre jardin secret et un jour vous serez heureuse de relire ces pages et de constater que vous avez progressé dans votre vie.
Faites une liste de 100 choses qui vous rendent heureuse. Un sourire de votre enfant, une partie de poker entre amis, regarder vos photos d’enfance, recevoir du courier, aller sur facebook .. Il existe probablement de nombreuses choses simples qui vous rendent heureuse au quotidien si vous y prêtez attention !
Essayez de vous détendre en lisant. Perdez-vous dans un autre monde, ou dans le passé. Les livres nous transportent dans des endroits ou nous n’avons jamais étés et souvent, ces endroits sont plus aventureux et romantiques que les endroits où nous sommes actuellement.
Il arrive à toutes les mères célibataires de connaitre la déprime mais  si vous appliquez ces quelques conseils, il y a fort à parier que vous vous sentirez bientôt mieux ! Toutefois si la déprime persiste et devient quotidienne, allez consulter un psychologue.