Les vêtements sont une dépense inévitable à laquelle aucune famille monoparentale n’échappe . Eviter complêtement cette dépense n’est généralement pas possible, mais vous pouvez la réduire de beaucoup.
Beaucoup de familles jetent leurs vêtements en raison de dommages mineurs qui peuvent facilement être corrigé avec une aiguille et du fil.
Apprendre à coudre peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Même sans posséder une machine à coudre. Grâce à Internet, vous pouvez apprendre à réparer vos vêtements sans avoir à payer pour des cours de couture.
Faire appel à une couturière vous permettra également d’économiser de l’argent. Faire réparer des vêtements est souvent moins cher que l’achat de nouveaux vêtements .
réparation
 
Les boutons: 
Remplacer des boutons quand ils tombent et simplement les coudre à nouveau:
Si vous avez perdu le bouton de votre vêtement, notez que la plupart des vêtements ont un bouton de rechange cousu sur le fond.
Si il n’y a pas de boutons de rechange , vous pouvez prendre le bouton en haut de votre chemisier et l’utiliser à l’endroit où le bouton est manquant. Alternativement, vous pouvez remplacer tous les boutons du vêtement pour moins cher que le remplacement du vêtement en question.
Les vêtements abandonnés sont de bonnes sources de boutons.
Quand le tissu est déchiré : 
Il ya quelques façons pour réparer des vêtements dont le tissu a été déchiré:
Pour un pantalon troué au niveau des genoux, en faire un short ou un bermuda. Alternativement, vous pouvez aussi patcher le tissu (discrètement sur du tissus uni ou non).  Il existe dans le commerce de jolis patchs prêts à être cousus (ou thermocollés) mais vous pouvez aussi coudre de simples carrés de tissus contrastants avec le pantalon ou de teinte et de motif identiques.
Fermetures éclair cassées .
L’achat d’une nouvelle fermeture à glissière n’est vraiment pas cher. Quel dommage alors de jeter des vêtements coûteux en raison de fermetures éclair cassées ! Je dois admettre qu’il n’est pas si aisé que cela de remplacer  des fermetures éclair, mais faire appel à une couturière pour remplacer cette fermeture éclair cassées est toujours infiniment moins cher que d’acheter un nouveau manteau d’hiver ou un jean de marque.
Le remplacement d’un élastique : 
Cela peut être extrêmement simple. Pas besoin de jeter les vêtements dont un élastique s’est étiré ou qui s’est rompu alors qu’il suffit simplement de remplacer l’élastique avec un nouveau. Parfois aucune couture que ce soit est nécessaire !
Ne présumez jamais que vos vieux vêtements ne pourront plus jamais être portés à nouveau.  Avec un peu d’amour , vos vieux vêtements pourront de nouveau devenir vos vêtements favoris !
Et vous, réparez-vous vos vieux vêtements et ceux de vos enfants? Savez-vous comment coudre ?