Un endroit parfait à visiter en famille !
Pour visiter la cité en intégralité, mieux vaut prévoir le journée. Vous trouverez au moment du déjeuner une cafétéria (Condorcet), un restaurant (à côté de l’aquarium) mais aussi un quick juste en face de la cité des sciences (attention, la queue est parfois longue). Pour la billetterie, mieux vaut acheter les billets à l’avance, sur internet afin de ne pas avoir à faire la queue.
Les enfants ont leur cité bien à eux (la cité des enfants). En fonction de leur âge et de leurs connaissances (2_7 ans ou 5-12 ans).
Au cas ou vous avez de petits passionnés de science :
La journée idéale selon moi est le matin de visiter le sous marin et l’explora et l’après midi la cité des enfants et finir l’après-midi à la médiathèque ou à la Géode.
Vous pouvez acheter un petit souvenir, des livres ou des jeux à la boutique. C’est également à la boutique que vous trouverez pour 5 euros le guide de la cité des enfants pour préparer la visite avec vos enfants ou pour débriefer.
Visite économique:
Pic-niquer sur le parvis de la cité des sciences et prévoir une bouteille d’eau ou une gourde (que vous pourrez re-remplir à la fontaine, à l’intérieur), choisir des billets combinés.
A la médiathèque, la carte est gratuite pour les enfants si les enfants n’empruntent que des livres et permet d’emprunter également des livres numériques.
Le 12-13 et 14 octobre à l’occasion de la fête de la science de nombreuses animations gratuites pour les enfants sont proposées.
Le pass Unisciences (25 euros par personne de moins de 25 ans et titulaires de la carte famille nombreuse- 35 euros pour les autres- 75 euros pour les familles) permet un accès gratuit pendant un an:
- Aux expositions permanentes et temporaires de la Cité et du Palais de la découverte
- Au planétarium de la Cité (sur réservation) et du Palais de la découverte
- Au sous marin Argonaute
- A la Cité des enfants (sur réservation)
- A l’exposition Ombres et Lumières (sur réservation)
Le programme des ateliers et des conférences est consultable sur le site internet de la cité.
Crédit photo : James Mitchell