J’ai rencontré mon ex-compagnon il y a deux ans chez mes parents.
Celui-ci travaillait avec mon papa, depuis de nombreuses années. Il était déjà papa d’une petite fille. La maman étant décédée alors que la petite avait trois ans, je m’en suis occupée et l’ai élevée comme si c’était la mienne.
Nous avons vécu en concubinage chez mes parents pendant deux ans, puis deux autres années dans notre appartement à nous deux. Nous avions décidé alors d’avoir un enfant. Un an après, je suis tombée enceinte. Un grand bonheur ! Enceinte de quatre mois les choses se sont dégradées et il m’a mis dehors.
Il m’a dit qu’il me reprochait ma manière de faire le ménage, de lui avoir vidé son compte bancaire… Cette dernière accusation est bien entendu fausse. Il m’a aussi menacée et harcelée au téléphone pour des histoires de papiers à remplir. Il me dit aujourd’hui qu’il est perdu, qu’il ne sait pas où il en est, qu’il savait que je lui manquerais. Pour autant il ne me demande aucune nouvelle, ni de ma grossesse, ni du bébé.
Je commence à sentir le bébé bouger et je n’ai pas le plaisir de prendre la main de mon compagnon, de la mettre sur mon ventre, pour lui dire « regarde, il bouge ». Je ne peux pas partager ça avec ma maman Comme un malheur ne vient jamais seul, mon père est décédé d’un infarctus en avril 2012, ça a été un choc terrible.
Heureusement je suis entourée de ma maman, de mon frère et de mes deux sœurs. Je ne regrette pas mon bébé mais je regrette de vivre ma grossesse dans des circonstances pareilles. Ma maman me soutien beaucoup, elle m’emmène aux échographies et est contente de devenir grand-mère.
Mais avec tout ce qui s’est passé, je me sens un peu seule. Je vis toujours chez ma maman, je ne vais pas partir en foyer et risquer de la laisser toute seule. Je vis aujourd’hui dans la crainte que mon ex réapparaisse après l’accouchement pour demander la garde.