Vous avez beau être une maman solo, cela n’empêche en rien que vos enfants sont restés à votre charge et que de ce fait votre budget a été bouleversé.
Aussi, vous voulez savoir si vous avez tout de même accès aux crédits?
Comment faire un crédit mère célibataire?
En tant que mère célibataire, vous avez souvent des revenus qui ne sont pas très élevés, à moins que vous n’ayez un super job avec un super salaire, mais cela reste plutôt rare. Cependant, cela ne vous empêche pas de souscrire un crédit quelqu’il soit, y compris un prêt immobilier, si vous souhaitez acquérir votre propre logement.
En effet, accéder à un crédit dépend essentiellement de vos revenus et de la capacité d’endettement que vous disposez en tant que maman solo. Aussi, faites quelques calculs pour connaitre votre endettement actuel et potentiel, afin de ne pas dépasser les 33% d’endettement, signe de bonne santé financière. La seule chose qui changera alors sera le montant du crédit qui vous sera accordé et/ou la durée du remboursement. Dans votre intêret, si vous souscrivez à un crédit quel qu’il soit, souscrivez à une assurance en cas de chômage, de grave maladie ou de décès.
Par exemple, un prêt immobilier mère célibataire peut vous être accordé dans les mêmes conditions que si vous étiez en couple, le fait étant que le montant de l’emprunt sera moins élevé que si vous aviez deux salaires pour le rembourser. Mais ce n’est pas impossible! D’autres éléments serons pris en compte comme votre ancienneté dans votre entreprise, votre éventuel statut de fonctionnaire, votre patrimoine immobilier existant …. Un garant ou co-emprunteur peut toutefois vous être demandé
Il en va de même pour les crédits à la consommation mère célibataire : vous aurez à votre disposition un montant de prêt moins élevé ou des mensualités moins conséquentes et étalées sur une plus longue durée. Aussi, ne souscrivez pas de crédit à la consommation ou de prêt personnel à tour de bras, réfléchissez bien avant de vous engager pour savoir si ce crédit est nécessaire à votre vie, il ne faudrait pas que vous vous retrouviez en situation d’endettement pour avoir acquis des biens qui ne sont pas essentiels.
Ne vous laissez pas abattre, une mère célibataire peut faire un prêt, le tout est d’utiliser un comparatif afin de trouver la meilleure offre crédit mère célibataire!