Le budget téléphone prend une part importante dans le budget de la maman solo. Comment faire alors pour réduire au maximum la note ?
Avec internet:
Si vous disposez d’un ordinateur ou mieux d’un smartphone avec connexion internet, skype est un outil très pratique ! Vous pouvez en effet dialoguer (appels vocaux ou vidéos) et échanger des messages gratuitement avec tous vos contacts inscrits sur la plateforme ainsi qu’avec vos amis facebook. Pour les autres, vous pouvez acheter à bas coût des forfaits pour pouvoir appeler à la minute ou en illimité vos correspondants dans le monde entier que ce soit sur des téléphones fixes, des téléviseurs équipés ou sur des mobiles. Vous pouvez aussi vous faire attribuer un numéro fixe (avec boite vocale) ou vos correspondants pourrons vous joindre. Vous pouvez même choisir (dans la limite des disponibilités) ce numéro. Le coût est de 15 euros pour trois mois ou de 50 euros pour un an. Vous bénéficierez de 50% de réduction si vous souscrivez à un abonnement.
Une application sur facebook peut vous permettre de gagner des crédits de communication. Cette application s’appelle « Likiwi : Call For Free ». Pour cela, vous devrez visionner de la publicité, participer à des jeux…
Bon à savoir: ces solutions ne vous permettrons pas de joindre les numéros d’urgence et ne peut donc totalement se substituer au téléphone
Téléphone fixe:
Si vous disposez de skype, vous aurez certainement moins de besoin en la matière. En ce cas vous pouvez soit en faire l’impasse si vous avez un téléphone portable, soit prendre une simple ligne téléphonique dont vous ne vous servirez probablement que pour appeler des numéros d’urgence.
Pour les autres, l’offre Free est réellement intéressante puisque pour 29 euros par mois vous pouvez appeler de manière illimitée des fixes et des portables.
Téléphone mobile :
De nombreuses offres en illimité existent. Les opérateurs les plus intéressants sont actuellement Free et Prixtel malgré les efforts de tous les opérateurs.
En carte prépayée: Virgin Mobile propose de l’illimité pour moins de deux euros par jours (Illimiday)
Pour les appels internationaux
Il existe des logiciels qui vous permettent de transformer votre numéro de téléphone étranger en numéro français fixe. Par exemple le logiciel voipstunt. Si c’est votre correspondant qui est à l’Etranger, conseillez-lui de l’installer. Même système avec Rebtel.
Pour les bénéficiaires du RSA:
33% des personnes ayant des revenus mensuels inférieurs à 900 € s n’ont ni téléphone fixe, ni téléphone portable. Que faire si cela vous concerne ?
De nombreux opérateurs proposent désormais un forfait social à bas prix pour les bénéficiaires des minimas sociaux. Se renseigner directement auprès des opérateurs et … comparez !
Pour les personnes les plus démunies, « Reconnect » (Lauréat SFR concours innovations jeunes talents) peut vous permettre de rester joignable gratuitement et de rappeler les personnes vous ayant laissé un message depuis un téléphone fixe. Pour cela, vous disposez d’un numéro de téléphone dédié et d’une boite vocale. L’association vous offre également 100 cartes de visites pour pouvoir communiquer facilement votre numéro de téléphone. Se renseigner auprès d’une assistante sociale.
Venez discuter de cet article avec d’autres mères célibataires sur nos forums
Crédit photo: francisco_osorio
Bonjour,
On peut également utiliser Diaspotel (service de callback gratuit pour appeller vers presque toutes les destinations du monde).
Ils ont pleins de services dont un comme SKype et aussi des sms etc.
Leurs coûts d’appels sont relativement bas et tu peux appeller de l’étranger.
Personnellement moi je les utilise ça marche nickel !
@+