Vous êtes mère célibataire et vous avez besoin d’un véhicule pour vous déplacer, partir en vacances ou aller travailler ? Voici quelques bons plans pas chers pour louer une voiture à moindre coût !

Un bon plan : L’Association Aid’Auto.

Présente sur plusieurs départements en France, cette association propose de la location de voiture à très bas coût. Peuvent en faire la demande: les bénéficiaires des minimas sociaux, les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d’emploi, intérimaires et créateurs d’entreprise en proie à des difficultés. Si vous ne rentrez dans aucune de ces catégories mais que vous êtes en proie à des difficultés et que vous avez besoin obligatoirement d’une voiture, vous pouvez tout de même en faire la demande. Il vous faudra détailler vos obligations et votre situation. Pour faire une demande auprès de cet organisme, vous devez vous rapprocher de votre Mission Locale, du pôle emploi ou de votre agence d’intérim.

Louez la voiture de votre voisin avec Zilok !

Un site propose de la location de voiture de Particulier à Particulier: plus de 4000 petites annonces et un coût d’environ 35 euros la journée. De la même manière, si vous avez une voiture et que vous souhaitez la louer de temps en temps afin de gagner un peu d’argent, vous pouvez vous aussi déposer une annonce sur le site.

Pensez leasing !

Le leasing est parfois moins cher que de prendre un crédit auto. De plus vous ne devrez pas casser votre plan épargne logement pour effectuer des réparations. Pensez-y !

Une location de voiture pour les vacances : 

Certaines agences de location de voiture ont un partenariat avec les compagnies aériennes ou la SNCF. Comparez les prix !

Et le co-voiturage ? 

Le co-voiturage se développe de plus en plus. Il permet de réduire efficacement les frais de déplacement. Déposez une annonce sur un site internet mais ne vous y prenez pas à la dernière minute, et … surveillez votre boite mail et/ou votre téléphone portable.

Les supermarchés : 

Certains supermarchés proposent de la location de voiture à moindre coût ! C’est le cas de Super U, Intermarché, Carrefour ou de Leclerc par exemple. Vous pouvez même louer un utilitaire pour déménager ou pour transporter des objets encombrants.

 

Crédit photo : Richard Masoner / Cyclelicious