Partir en vacances à la neige coûte très cher et c’est difficilement des vacances accessibles pour les mères célibataires. Car en plus de la location de vacances,du forfait remonte-pente et de la locations des skis, il faut compter le matériel : lunettes de ski, combinaison, gants, bonnet, baume à lèvres, crème solaire, chaussures de ski et chaussures après-ski, chaussettes chaudes etc.
Alors comment faire pour offrir quand même des vacances à la neige à ses enfants?
Le matériel :
Essayez d’acheter tout ce que vous ne pouvez pas louer ou emprunter à des amis dans des dépôts-ventes. Au besoin, passez un petit coup de fil avant pour vérifiez qu’ils aient bien une combinaison de ski par exemple ou des chaussures après ski.
Guettez également les promotions. Chez Decathlon par exemple pour un prix modique, vous pouvez acheter des lunettes de ski ou des gants de ski. Vous pouvez également louer ski et planches de surfs. Ce sera sûrement moins cher qu’en station.
Commencer à chercher le matériel bien à l’avance. En décembre si vous prévoyez de partir pour les vacances de février. Ainsi, vous aurez le temps de trouver de l’équipement au meilleur prix.
La location de vacances :
Bannissez les grandes pistes, souvent très chères. Choisissez une petite station familiale (Villard de Lans-Corrençon, Col d’Ornon, Eyguilles en Queyras …) la moins éloignée possible de votre domicile. Certaines petites stations conviennent très bien à des enfants qui n’ont pas encore un niveau de champions ! France loisir vacances propose souvent des locations d’un bon rapport qualité prix (et ils acceptent les bons vacances caf) mais jetez également un oeuil sur les tarifs pratiqués par des sites comme govoyages ou lastminutes.com. Certains proposent des forfaits hébergement +ski interessants sur http://www.skipass.com/voyages/ par exemple. Regardez également les sites de locations saisonnières entre particuliers comme par exemple Homelidays ou de Particulier à Particulier vacances.
Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés, évitez de partir pendant les vacances scolaires (de toutes les zones).
Si vous avez un CE, renseignez-vous auprès d’eux pour savoir ce qu’ils proposent comme séjours au ski.
Sur place:
Prévoyez toujours des boissons et des snacks sur vous. En effet les restaurants d’altitudes sont très chers. Assurez vous de pouvoir cuisiner dans votre location de vacances. Si vous partez en voiture ou si vous n’êtes pas trop chargée, faites même vos courses dans un supermarché de votre ville avant de partir.
Crédit photo :I Should Be Folding Laundry