Quand j’ai appris que mon mari m’avait trompée, je l’ai quitté. J’étais alors enceinte de mon troisième enfant.
Dans un premier temps, je me suis réfugiée chez ma mère, le temps de faire le point sur ma vie, mes envies et comment j’imaginais mon avenir. J’ai même consulté une psychologue. Après deux mois de réflexion, j’ai demandé le divorce et j’ai décidé de changer de vie. Je ressentais une sensation d’intense liberté et même si le divorce n’a pas été facile, je me sentais plus légère . J’habitais alors Paris dans un appartement de 50 m2 et j’avais eu ces dix dernières années un rythme de vie stressé ou je jonglais en permanence entre mes enfants et mon métier de conseillère clientèle dans une banque.
J’ai alors décidé de lever le pied, sitôt le divorce prononcé et je me suis faite muter dans le Sud de la France, à Aix en Provence . Avec ma part de la vente de mon appartement parisien j’ai pu acheter une petite maison non loin d’Aix ou je vis maintenant avec mes trois enfants.
Je mène enfin une vie stable et équilibrée, et cela fait trois mois que j’ai un nouvel amoureux ! Mes enfants ne le connaissent pas encore, mais j’ai la chance d’avoir enfin rencontré quelqu’un qui m’aime, me respecte et me comprend. Il me soutient dans tous ce que j’entreprend. Avec lui, je vois la vie en rose !
Mon ex mari est très présent avec les enfants qu’il vois toutes les vacances scolaires et un week-end par mois, il viens leur rendre visite. Les enfants sont plus heureux aujourd’hui, ils se sont fait très vite de nouveaux copains. Ils papotent deux fois par semaines avec leur père et leurs grands-parents sur skype. Je n’ai jamais regretté d’avoir enfin osé demander le divorce.
crédit photo : I Should Be Folding Laundry