Vous avez une bonne semaine de retard de règles? Vous vous sentez patraque, fatiguée ou nauséeuse?
Prenez ces signes au sérieux :
Ce sont peut être les premiers signes d’une grossesse. Il vous faut donc passer un test de grossesse. Il existe différents types de tests de grossesse. Des plus classiques aux plus innovants en passant par les tests les plus farfelus que nous tenons de nos grand-mères. Quels sont les différents tests de grossesse sur le marché aujourd’hui ? Sont-ils tous fiables ?
Le test de grossesse urinaire vendu en pharmacie :
C’est le test le plus courant. En quelques minutes, vous pouvez savoir si vous êtes enceinte ou non. La fiabilité de ce test est excellente mais ne permet pas de dater le début de grossesse. Même si aujourd’hui la plupart des test sont réalisables à n’importe quel moment de la journée, faites-le de préférence le matin, quand les urines sont plus concentrées.
Pour les geekettes:
le test de grossesse USB ! Il s’utilise comme un test de grossesse classique de pharmacie. Après avoir uriné sur la bandelette, vous devez ensuite brancher la partie USB à un ordinateur qui lancera une analyse d’ hormones. Le test de grossesse USB se vend sur internet environ 18 euros les 20 bandelettes d’essai.
Le test de grossesse salivaire :
encore méconnu en France car il n’est pas commercialisé dans nos pharmacies, mais il est vendu sur Internet ou les commerçants prétendent qu’il aurait un taux de fiabilité avoisinant les 98 % . A faire confirmer tout de même par une prise de sang.
La méthode de grand-mère : i
l en existe plusieurs, notamment avec du sel, de l’eau de javel et du fil à coudre. La méthode la plus connue consiste à uriner dans un verre et le placer au réfrigérateur 30 minutes. La présence d’un filament blanc est sensée prouver la grossesse. Taux de fiabilité: 0% et pourtant certaines d’entres elles ont la vie dure !
La prise de sang:
C’est la méthode la plus fiable et celle qui est préconisée par tous les médecins. En effet, le test de grossesse par voie sanguine permet également de dater la grossesse. Le test est réalisé en laboratoire. Si vous passez par votre médecin pour vous faire faire une ordonnance, vous pouvez en profiter pour lui demander de faire aussi des recherches VIH.
Crédit photo : I Should Be Folding Laundry