Sortir le soir sans les enfants peut rapidement devenir un casse tête pour les mamans célibataires ! En effet, les agences de baby-sitting sont souvent très chères et ne permettent pas aux mamans de sortir quand elles le voudraient et de nombreuses femmes n’ont pas de famille à proximité de chez elles à qui confier leurs enfants pour la soirée.
Alors comment faire ?
Postez une annonce:
Dans le hall de votre immeuble proposant un échange de garde. En effet, peut-être que des mamans dans le quartier ou dans l’immeuble ont les mêmes préoccupations que vous. Prudence tout de même, rencontrez les mamans potentiellement intéressées autour d’un café, posez leurs des questions, voir demandez aux personnes qui les connaisse leur avis sur elles.
C’est peut-être aussi l’occasion de se faire de nouvelles amies !
Sur Internet :
Essayez l’échange de service ! Listez vos compétences et ce que vous avez a proposer en échange de quelques heures de garde : pratique d’un instrument de musique, soutien scolaire, repassage … et proposez à des mamans d’échanger vos talents contre du baby-sitting ! De cette manière ça ne vous coûtera pas un sou, juste un peu de temps. Des sites sont spécialisés dans l’échange de services mais vous pouvez aussi aller faire un tour sur nos forums.
Les personnes âgées :
Certaines personnes âgées seraient ravies de vous rendre ce service en échange d’un peu de compagnie, de lecture ou encore de menus services (courses, promenade du chien, aide pour des formulaires administratifs) .. Et les personnes âgées sont souvent très disponibles ! Certains sites internet vont plus loin et vous proposent de trouver un « grand parent de coeur » pour vos enfants comme le site Super Grand Parents.
Crédit photo : I Should Be Folding Laundry