Rencontrer d’autres mamans est d’une importance particulière surtout pour les mères célibataires qui souffrent souvent d’isolement. Hors, il est important que l’enfant voie d’autres enfants et que l’enfant ne soit pas un facteur de solitude. Mais ou rencontrer d’autres mamans? Voici quelques lieux de rencontres entre mamans et quelques solutions faciles et pas chères pour sortir de la solitude :
Lieux de rencontres entre mamans: Les « maisons vertes ».
Ce sont des lieux de rencontres pour les tout petits accompagnés de leurs parents, grand-parents ou nounou. Moyennant une participation minime (Marseille: deux euros), les petits peuvent jouer avec des petits copains et de nombreux jouets mis à leur disposition, quelques minutes ou toute l’après-midi pendant que les mamans discutent autour d’une tasse de café. La Liste des maisons vertes.
Si vous allaitez : la leache league est une association de promotion de l’allaitement maternel qui organise de nombreuses rencontres.
Lieux de rencontres entre mamans: L’école.
Si vous avez des enfants scolarisés: engagez-vous dans l’école de votre enfant et présentez-vous en tant que délégué parent d’élèves. Vous allez ainsi rencontrer d’autres parents. Proposez vos services comme parent accompagnateur si vous avez un peu de temps. Une bonne résolution pour la rentrée !
Lieux de rencontres entre mamans: Internet.
Faites un tour sur le groupe facebook de notre site, il y a sûrement des mamans qui comme vous cherchent à rencontrer d’autres mamans proche de leur domicile.
Lieux de rencontres entre mamans: Les activités parents/enfants.
Inscrivez vous avec votre enfant à des activités comme les bébés nageurs par exemple. Vous rencontrerez certainement du monde.
Lieux de rencontres entre mamans: Organisez des dîners « +1 ».
Chaque personne doit venir avec quelqu’un que les autres ne connaissent pas. Vous élargirez ainsi votre cercle d’amis.
Dans certaines villes, il existe aussi des cafés pour parents et enfants comme le « CaféZoide » à Paris ou le « café des potes en ciel » à Lille.